Frizzzy et JWT pour les 150 ans du groupe

Agence de communication mondiale, J.Walter Thompson nous a reçu dans ses locaux de Neuilly-sur-Seine par l’intermédiaire de leur équipe de création. Leur idée ? Profiter des 150 ans du groupe pour organiser un shooting photo.. 

Répondre aux exigences de l’équipe créative d’une telle agence nous a confronté à un pari de taille. Pour réaliser ce projet, notre équipe a imaginé une animation surprenante, pleine d’inventivité, tout en respectant les codes des agences de publicité. 

Nous avons décidé de partir sur une mise en scène « joyeux bazar » dans une ambiance décalée comme décorum de leur photographie de groupe ! Des livres, des jouets, mais aussi des perruques ont été choisis en accord avec les 30 personnes de l'agence impliquées dans cette action. Sans oublier bien sûr la touche corporate, les lettres J W T, éléments incontournables de cette animation, représentant l’acronyme de son fondateur.

Créateurs d’animation, mais aussi créateurs de supports, Frizzzy a eu pour enjeu final de proposer le format le plus adapté pour décliner ce projet. Toujours soucieux d’innover la communication digitale de la marque, c’est vers la frise numérique que se sont tournés nos protagonistes d’une journée. Non sans avoir une idée derrière la tête : créer un site dédié contenant cette image.