Frizzzy et la SNCF

Dans le cadre d’une collaboration entre l’agence Mythologies et Voyages SNCF, Frizzzy s’est installé au dernier étage du CNIT durant un mois, afin de photographier plus de mille collaborateurs du « Campus Voyage SNCF ». Dans un cadre détendu et professionnel, entre deux photos, nous avons demandé à Sandra Jalodin, responsable mobilisation de la #TeamVoyagesSNCF, de répondre à nos questions.

 

- Comment vous est venu l’idée de mettre en place une animation autour de la photographie ?

L’idée était d’offrir à nos collaborateurs une animation photo complète dans le cadre de notre communication interne.

 

- Quels sont les éléments qui vous ont fait choisir Frizzzy dans le cadre de cette collaboration ?

En partenariat avec l’agence MYTHOLOGIES, nous avons été séduit par le concept de Frizzzy qui nous a permis d’avoir, à la fois des photos portraits type « entreprise » ainsi que des photos d’équipes. Les portraits et les groupes pris sur fond noir cassent les codes traditionnels des photos corporate et le concept de la frise est ludique et originale. Il permet l’assemblage des équipes nombreuses et ça c’est assez novateur !

 

- Organiser un shooting interne d’un mois pour mille collaborateurs pose forcément des questions logistiques. Quelles sont vos impressions sur le déroulement de cet évènement ?

Une organisation en amont est indispensable, tant sur le suivi des inscriptions, ordre de passage des équipe, que sur la remise des photos aux groupes et collaborateurs. Il faut tout anticiper. Heureusement l’équipe Frizzzy est très organisée et s’adapte aux différentes demandes.

 

- Pour finir, pouvez-vous définir Frizzzy en deux ou trois mots ?

Disponibilité, originalité, professionnalisme.

 
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Dumez et Frizzzy

Filiale de Vinci, leader français du BTP, Dumez nous a sollicité pour réaliser une animation, des tableaux et des dépliants bétons ! Dans le cadre d’une action de communication interne, nous nous sommes rendus au Centre des Nouvelles Industries et Technologies (CNIT), au coeur de La Défense, pour y installer notre studio mobile. A l’issue de ce projet, nous avons recueilli les réactions de Christophe, Directeur de Département :

Quelles étaient vos besoins pour mener cette action de communication interne ?

L’un des principaux facteurs de notre réussite réside dans le fait que les différents acteurs qui travaillent ensemble, personnel de chantier et managers, affichent une volonté et une joie sincère de travailler côte à côte.

Il était donc très important pour nous de pouvoir mettre en valeur l’esprit d’équipe qui nous a animé pour mener à bien notre projet de construction. 

- En quoi Frizzzy vous a-t-il séduit pour conduire votre animation photographique ?

La rapidité et la maîtrise des mises en situation de l’équipe de Frizzzy durant le shooting nous a facilité la tâche. Nous comptions une cinquantaine de personnes sur ce projet, il fallait donc manager notre groupe de façon homogène.

- Quelles sont vos impressions sur le résultat final ?

Notre volonté était de décliner notre photographie de groupe dans de nombreux formats. Grâce à cette animation, nous avons eu l'idée de développer des cartes de voeux et des tableaux en plus des dépliants que nous souhaitions au départ. A reproduire !

Maxyma, spécialiste du marketing relationnel

Qui dit nouvelle année dit… cartes de voeux ! Pour saluer ses collaborateurs, l’agence au Y a voulu réunir son équipe sur un support original et a choisi Frizzzy comme partenaire de cette action de communication. Témoignage de Stephen, concepteur-rédacteur au sein de l’entreprise.

 

Pourquoi avez-vous choisi Frizzzy pour réaliser votre carte de voeux de fin d’année ?

Notre principale prérogative était de nous différencier des supports traditionnels que nous avions l’habitude de développer pour nos cartes de voeux. Après avoir mis plusieurs prestataires en concurrence, nous avons été rapidement convaincu par Frizzzy pour trois raisons : la qualité, la créativité, et la réactivité. 

 

Quel était votre cahier des charges pour mener votre animation ?

Notre cahier des charges tenait compte d’une équipe de 25 personnes sachant que nous n’avions que quelques jours pour réaliser ce projet. Le message que nous voulions mettre en avant résume les valeurs de l’agence : dynamisme, simplicité, et authenticité.

 

En quelques mots, comment s’est déroulée de cette opération ?

La conduite du projet s’est parfaitement bien déroulée, que ce soit sur le plan technique, logistique, et humain. Notre équipe s’est pleinement prêtée au jeu et l’encadrement de Frizzzy pendant l’animation a rendu cette opération facile.

 

Un dernier mot pour définir Frizzzy ?

Plutôt deux : simplicité et efficacité.

 

Frizzzy et JWT pour les 150 ans du groupe

Agence de communication mondiale, J.Walter Thompson nous a reçu dans ses locaux de Neuilly-sur-Seine par l’intermédiaire de leur équipe de création. Leur idée ? Profiter des 150 ans du groupe pour organiser un shooting photo.. 

Répondre aux exigences de l’équipe créative d’une telle agence nous a confronté à un pari de taille. Pour réaliser ce projet, notre équipe a imaginé une animation surprenante, pleine d’inventivité, tout en respectant les codes des agences de publicité. 

Nous avons décidé de partir sur une mise en scène « joyeux bazar » dans une ambiance décalée comme décorum de leur photographie de groupe ! Des livres, des jouets, mais aussi des perruques ont été choisis en accord avec les 30 personnes de l'agence impliquées dans cette action. Sans oublier bien sûr la touche corporate, les lettres J W T, éléments incontournables de cette animation, représentant l’acronyme de son fondateur.

Créateurs d’animation, mais aussi créateurs de supports, Frizzzy a eu pour enjeu final de proposer le format le plus adapté pour décliner ce projet. Toujours soucieux d’innover la communication digitale de la marque, c’est vers la frise numérique que se sont tournés nos protagonistes d’une journée. Non sans avoir une idée derrière la tête : créer un site dédié contenant cette image.